On va vous faire voyager

Bienvenue sur La Diascpora. Ce premier billet, qui inaugure le site, va vous donner un peu plus d’infos sur notre beau projet.

La Diascpora est née d’une idée qu’on a eu entre potes (on est à peu près tous là sur la photo, vous pardonnerez notre fraîcheur extrême).
Je trouve qu’on symbolise bien l’esprit Diascpora sur cette image. On était à la fin de notre première année à l’IEP, on s’était fait un bon groupe de potes, et on savait tous d’où on sortait, mais surtout où on allait. Car en deuxième année, toute la promo part faire son année de mobilité à l’étranger, c’est la tradition. Et vu qu’on s’aimait bien, ça nous chagrinait un peu de ne pas pouvoir trop savoir ce qu’on faisait tous à l’autre bout du globe.

Du coup, on a créé un site qui s’en chargerait !

Dans l’idée, on voulait chacun avoir son blog, mais aussi un espace en commun qui regrouperait tous nos articles et nous permettrait de voir toutes nos activités sans avoir à papillonner entre chaque site : ainsi est née La Diascpora.

Contraction de « Diaspora » mais aussi de « Sciences Po », ce site est l’aboutissement de notre projet. De Hong-Kong à la Colombie, de la Finlande à la Californie, on te souhaite un bon voyage sur la Diascpora ! 

 

L’Admin.

Laisser un commentaire