Alix (Séoul) – Chuseok, Hangul, kézako ?

Du 3 au 10 Octobre, j’ai eu droit a une petite période de vacances. La raison ? La Célébration du Chuseok puis le Hangul Day (la célébration/l’anniversaire de l’alphabet coréen).

Le Chuseok est la fête des moissons, une sorte de thanksgiving coréen. Pendant cette période, les coréens rentrent chez eux et passent ces jours en famille, c’est l’une des fêtes les plus importantes des Corée ; les villes se « vident » de leurs habitants et tout est quasiment fermé ce qui est exceptionnel en Corée du Sud. C’est une fête pendant laquelle  on célèbre ses parents et ses ancêtres. Le jour précédent Chuseok, les femmes cuisinent toutes sortes de plats traditionnels qui seront servis pour célébrer ce temps en famille. Cette fête s’accompagne aussi de jeux et de danses folkloriques. En temps qu’étranger ou touriste, le Chuseok n’est pas la meilleure période car on se retrouve « seul » et rien ou presque n’est ouvert.

2017-10-05-16-58-39.jpg

Le Hangul Day est comme « l’anniversaire » de l’alphabet coréen. C’est aussi une célébration très importante pour les coréens. L’alphabet Coréen est réputé à travers le Monde pour sa beauté et son caractère scientifique ; il a été crée en 1443 par le Roi Sejong afin de remplacer les caractères chinois ‘hanja’ car il est plus facile d’accès et plus facile à apprendre (ce que je confirme). Le Roi Sejong est un Roi encore aujourd’hui très respecté et aimé des Coréens de par l’oeuvre qu’il a laissé derrière lui (il est d’ailleurs sur les billets de 10.000 W)

cropped-guanghwamun-square-21.jpg

Le Roi Sejong

Retrouvez Alix sur son blog Around Korea
Article original : Cliquer ici

Laisser un commentaire