Alix (Séoul) – Direction Gangneung (Daily Travel)

Début Octobre et déjà en vacances ? Si les Coréens ont très peu de vacances (mais pas mal de jour fériés) alors autant en profiter pour découvrir un peu mon nouveau pays d’adoption! Même si je n’ai pas encore fini de découvrir Séoul j’ai décidé de partir avec quelques amis sur la Côte Est dans la petite ville de Gangneung (강릉) pour quelques jours. 

IMG_20171005_165246.jpg

Même si le beau temps n’était pas au Rendez vous (croisement entre Bretagne et Normandie sans le soleil qui va avec), la ville est quand même sympa et il y a pas mal de choses à faire. La première chose qui surprend c’est le nombre de références aux JO d’Hiver 2018 partout dans la ville (arrets de bus, bus, publicités partout où l’on va) et ce n’est pas très surprenant quand on sait que Pyeongchang, la ville accueillant les JO se trouve juste à côté et qu’il ne reste plus que 5 petits mois à attendre avant de voir affluer les athlètes du monde entier et tous les spectateurs dans ce petit pays qu’est la Corée.

– DAY 1 –

Après 4h30 de bus au lieu de 2h30 (chuseok = embouteillages apparemment) nous arrivons enfin a Gangneung (sous la pluie). Nous avions réservé un Airbnb donc nous nous sommes empressées de déposer nos affaires avant de partir à la découverte de la ville, par chance, cette dame nous a aidé tout au long de notre séjour en nous donnant les horaires de bus, les lieux a visiter et pleins de précieux conseils. Comme la journée était déjà bien avancée, nous avons seulement fait un petit tour dans la ville (qui nous a semblé bien vide) et au marché (qui lui pour le coup était assez encombré) puis nous avons pris un bus afin de nous rendre à la Plage de Gyeongpo (décorée de symboles olympiques pour l’occasion).

 

– DAY 2 –

Après un tour en bus le long de la côte, très joli (et très mouvementé) et après avoir raté notre arrêt nous nous retrouvons près d’un temple bouddhiste un peu caché dans la végétation que nous décidons d’aller visiter. Afin de retourner où nous voulions aller ; le Parc de la Réunification de Gangneung qui retrace l’histoire de la Séparation entre les deux Corées et la Guerre de Corée des années 1950 nous marchons sur l’autoroute (assez dangereux quand on connait le style de conduite du coin) et sur le chemin on ne peut s’empêcher de remarquer les grillages, fils barbelés et forts militaires le long de la côte, rassurant certes mais qui n’est pas sans rappeler que la menace n’est pas loin. Après avoir visité le Parc de la Réunification avec son sous marin, son navire de 120m et ses chaloupes nous nous dirigeons ensuite vers Haslla Art World, un parc artistique situé au coeur des « montagnes ».

 

– DAY 3 –

Le soleil décide enfin de faire son apparition (sans la chaleur), nous partons donc pour 1h de vélo autour du lac de Gyeongpo, vraiment très joli, entouré de champs de fleurs et de petits cours d’eau ainsi que de petites statues de personnages coréens. Nous nous arrêtons un instant pour aller visiter un Pavillon qui surplombe le Lac. Si nous,nous faisions du vélo, les Coréens, eux, optaient pour la Rosalie, une sorte de petite voiture à pédales. Nous nous promenons ensuite in the countryside à la recherche d’un autre pavillon très connu à visiter.

 

– DAY 4 –

A grand renfort de parapluie, nous nous rendons tout d’abord à Anmok Beach, une plage bordée de très nombreux cafés, puis nous prenons un bus afin d’aller au Coffee Festival. Malgré mon absence d’engouement pour le café, le festival était (malgré la pluie et le froid) assez sympa et plutôt bondé mais nous ne sommes pas restées très longtemps et nous avons profité du mauvais temps pour rentrer au chaud dans l’Airbnb faire des crêpes ! 😉

 

 

– DAY 5 –

Last but not least, après avoir quitté notre merveilleux Airbnb et notre charmante hôte, nous prenons le bus pour profiter une dernière fois de la côte et aller jusqu’à Jeongdongjin où l’on trouve une plage dont la falaise est surplombée d’un Hotel Resort en forme de Paquebot et où se trouve une station du train du Bord de Mer qui longe la côte. Un Musée lui est même dédié.

 

BYE GANGNEUNG

 

 

Retrouvez Alix sur son blog Around Korea
Article original : Cliquer ici

Laisser un commentaire