Alix (Séoul) – Escapade à Incheon

Après deux semaines chargées en examens et révision, il est temps de se vider la tête et pour cela pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Incheon (ou Inchon). Incheon est une ville située au Nord Ouest de la Corée et le petit plus c’est qu’elle est accessible depuis Séoul par métro ! Elle est notamment connue pour le débarquement Américain qui a eu lieu dans la baie pendant la Guerre de Corée.  Je décide donc d’aller y faire un petit tour avec des amies pour deux jours, on pourrait croire que la ville ne paie pas de mine comme ça mais j’ai littéralement adoré !

DAY 1

En sortant du métro on tombe nez à nez avec Chinatown, le quartier chinois qui est vraiment magnifique, avec ses arches, ses dorures (l’or et le rouge priment évidemment) ainsi que de nombreux restaurants, des cafés et des petites boutiques de souvenirs. En remontant un peu, on peut même voir le lycée chinois dont les murs sont remplis de fresques chinoises et une statue de Confucius qui surplombe le quartier.

Accolé à ce quartier se trouve un petit Fairy Tale Village (littéralement Village de conte de fée). Je pense que les images parlent d’elles mêmes 🙂

Ensuite, direction Wolmi Do, à 5min en bus de Chinatown. Là bas se trouve un petit parc d’attraction et une vue magnifique sur la baie d’Incheon.

 

DAY 2

Avant de retourner à Séoul, petite promenade dans LE parc d’Incheon qui est pour devenu un de mes endroits préférés en Corée 😍. C’est Songdo Central Park, c’est pour moi ce qui représente le mieux l’idée que je me faisais de la Corée avant d’arriver, un parc magnifique, traversé par une rivière dans le Business District. Une merveille. Ce parc est très récent et fait partie d’une nouvelle politique d’aménagement de la part de la ville d’Incheon afin de se moderniser et devenir plus attractive. Il faut savoir que la moitié de la ville est encore en construction et profite de l’attractivité de l’aéroport international pour se développer. Incheon pourrait devenir le « petit » ou le « nouveau » Séoul dans quelques années.

Une dernière particularité d’Incheon est son pont qui s’étend sur 23km et relie la ville a l’aéroport qui est en réalité sur une île. Je n’ai malheureusement pas de photos mais si vous voulez vous faire une idée il ressemble comme deux gouttes d’eau au Viaduc de Millau.

Après avoir visité tout ça je suis vraiment devenue fan de cette ville et j’y retournerais sans doute plusieurs fois cette année, surtout qu’elle est très facile d’accès depuis Séoul.

IMG_1466.HEIC

     

  Article original : Cliquer ici

Laisser un commentaire