Amélia (Bogota) – Une escapade à San Andrés

Retrouvez Amélia sur son blog Mi Norte es el Sur

Hola Chicos,

Me revoilà pour un nouvel article, le temps d’une escapade sur l’île paradisiaque de San Andrés (territoire de Colombie).

Il y a cela deux semaines, je suis partis avec des amis sur l’île de San Andrés (territoire disputé avec le Nicaragua), pour une excursion de quelques jours. Entre mer caribéenne,  ambiance reggae et raies mantas, San  Andrés ressemble à un paradis sur terre.

Nous sommes arrivées avec la compagnie Viva Colombia (compter environ 120 euros aller-retour depuis Bogota) sous une tempête tropicale, pour faire place à une chaleur étouffante. Après plusieurs semaines dans le froid de la capitale, nous étions en fait vraiment heureux de pouvoir enfin transpirer!

L’île de San Andrés est assez petite, il faut environ 1h30 en scooter/ voiture pour faire le tour complet de l’île. Nous avons choisis de louer un scooter pour faire notre propre excursion et alterner stop à la plage et découverte de ce paradis. San Andrés est une destination très prisée des touristes colombiens qui viennent chercher la chaleur, le sable fin, l’eau transparente et les poissons multicolores.

Sebastian ou un danois sous les tropiques…

 

Le deuxième jour nous avons opté pour un tour opérator qui propose entre autres différentes « attractions » à savoir: Jonhny Cay, El aquarium, El mantarraya bahia, El Mangrove parque…La petite île de Jonhny Cay est magnifique entre les iguanes et les fêtes rastas,  ce fut un petit échappatoire très agréable. Nous avons également eut la chance de pouvoir nager avec des raies mantas, c’était une expérience inoubliable bien que terrifiante.

 

Notre weekend s’est achevé sur le festival « Green moon » où nous avons fait l’expérience de la culture reggae avec des groupes de musique pacifique comme chocquibtown: https://youtu.be/q6sPuZkLlHk ou le chanteur jamaïcain Tarrus Riley:   https://youtu.be/l4yD1dsv5Ho

Après quelques coups de soleil (et oui même pour moi qui a la peau mate), ce fut le dur retour au froid de la capitale avec tout de même des souvenirs pleins la tête!

à bientôt pour de nouvelles aventures,

besos, Amélia

 

 

Retrouvez Amélia sur son blog Mi Norte es el Sur

Article original : Cliquer Ici

Laisser un commentaire