Léna (Tampere) – 19-20 août : Tallinn

Retrouvez Léna sur son blog « A Day is Dark and Full of Blondies » Lien de l’article original : http://ift.tt/2ylNG2D

Hellooo!

Tallinn le temps d’un weekend, c’était mon premier voyage Erasmus et j’ai adoré! Une des copines de voyage a fait une vidéo/vlog que tu peux peut retrouver sur ma page facebook , le concept vidéo m’a beaucoup plu donc je pense que je ferai pareil pour mes voyages à venir.

Pour retracer le programme :

Vendredi soir : départ en train avec le groupe des filles, c’est à dire trois allemandes, une italienne et moi. On est arrivé à Helsinki vers 1h du matin donc on a trouvé un bar où rester jusqu’à 3h du matin, puis Mcdo a été notre compagnon jusqu’à 5h du matin. En effet, on devait prendre le ferry à 8h30 (donc 6h30 rendez-vous au terminal portuaire, heure à laquelle les garçons nous ont rejoint). Côté garçons, il y avait deux français, un italien et un japonais.

Samedi matin : le trajet en ferry dure un peu plus de deux heures, donc on est arrivé à Tallinn sur les coups de 11h du matin. On a directement filé à nos dortoirs en plein centre de la vieille ville.

Samedi midi : repas dans le restaurant III Drakon, sur la place principale. Ambiance paysan crado du Moyen-Âge (j’ai adoré?!) pour déguster une soupe à l’élan, des saucisses et des « meat pies ». Je recommande vraiment ce resto un peu planqué, l’intérieur est très rustique et fait voyager dans le temps. J’ai mangé une soupe et un gâteau aux pommes pour 4,50 euros, donc c’est un bon plan à tout point de vue!

Samedi après-midi : visite de la vieille ville avec les garçons. On a pu se promener à pied, tout étant très rapproché. On a visité plusieurs églises, vu les maisons du parlement et du gouvernement et profité de points de vue assez exceptionnels sur la ville.

Je vais créer des albums pour regrouper les photos, donc n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil si mon blabla vous ennuie.

Samedi soir : on a mangé dans un burger assez classique, les autres ont goûté la spécialité de Tallinn : la bière au miel (j’ai piqué une gorgée, c’est vrai que c’est très bon!). Ensuite on est allé à la Beer House, dans une ambiance très chaleureuse, avec de la musique, du monde, du bruit, des grandes tables eeeeet de la choucroute. Non, de la bière bien sûr! On a testé le « plateau horloge » (en anglais ça sonne mieux) qui nous a permis de goûter les bières dans l’ordre convenu, des plus douces aux plus puissantes. Les garçons sont partis en boîte pendant que nous sommes rentrées à l’hôtel pour profiter d’une vraie nuit, après la nuit blanche passée à Helsinki à jouer à des jeux de société en anglais et à manger des McFlurry (Daim Caramel, les vrais savent).

Dimanche matin : de bonne heure, c’est à dire 11h, on est parti pour un petit-déjeuner-déjeuner (un brunch pour les bilingues) au Krompressor. Je vous recommande mille fois ce lieu où l’on peut déguster des pancakes incroyablement bons et qui ne vous laisseront pas sur votre faim! J’ai mangé deux pancakes, un salé et un sucré pour 10 euros et je n’ai pas eu faim jusqu’au lendemain matin. Je suis la seule à avoir mangé deux pancakes. Mon pote japonais n’en a mangé qu’une moitié, les autres ont peiné à finir le leur, tellement les pancakes sont volumineux. Ils m’ont applaudi quand j’ai fini la dernière bouchée de mon pancake sauce aux pommes et chantilly. C’est dire! Le Kompressor ouvre à 11h et les gens font la queue pour y manger. D’autre part, la salle est assez petite (donc très cosy et chaleureuse). Et il faut commander au bar! Bref, si vous souhaitez vous remplir la panse là-bas, je vous conseille de répartir les tâches : prendre une table dès que possible et faire la queue pour commander au bar 😉

Dimanche après-midi: on s’est promené encore un peu, en profitant des rues et en se rapprochant tout doucement du port pour reprendre le ferry.

J’ai vraiment adoré Tallinn (et pas seulement pour la nourriture, si si je vous jure!). Vous verrez sur les photos, cette ville (du moins la vieille ville) est terriblement mignonne avec des maisons toutes colorées, des petites rues très historiques, une ambiance moyenâgeuse (dans le bon sens du terme!), des toits en tuile orange. Il faisait bon d’y être, de profiter du soleil d’août. De découvrir ce que c’est de voyager, même si ça n’a duré qu’un weekend.

Va faire un tour sur notre blog commun La Diascpora en cliquant ici, quant à moi je te dis à la prochaine!

Léna

 

Laisser un commentaire