Randonnée vers le lac Garibaldi

Le dimanche 5 novembre, accompagnée de mes deux acolytes Sciencepistes ainsi qu’une autre amie, nous avons loué une voiture, et direction le « hike » de Garibaldi. Une randonnée de plus de 12 kms aller/retour, avec un fort dénivelé, et par à peine 0 degré: un vrai défi!

Mais le jeu en vaut la chandelle. Pendant plus de 6 kms de montée, nous sommes accompagnés par un calme presque terrifiant, que les quelques autres promeneurs que nous croisent ne parviennent pas à troubler. Il y a neigé dans la nuit, tout est recouvert d’un épais manteau blanc. De plus, le beau temps et le grand soleil baignent la montagne de lumière, lui donnant un aspect presque irréel. Nous passons ainsi une série de petits lacs nichés au creux des montagnes et complètement gelés. Le tout toujours illuminé par le soleil, c’est réellement magique.

On est à un niveau très élevé de magie et d’émerveillement

Enfin, après 3h de marche, arrivés au sommet, c’est la claque. Le lac Garibaldi s’étend sous nos yeux dans toute sa splendeur. Il n’y a plus que le vent qui balaie l’eau, les rochers, la neige et le froid. On a l’impression que le monde se réduit au lac et aux montagnes qui nous entourent. C’est une vision époustouflante. Cependant, nous avons à peine le temps de nous poser dans un petit abri pour manger un bout et reprendre des forces qu’il faut déjà repartir. Nous avons un peu moins d’une heure et demie pour redescendre avant la tombée de la nuit, synonyme de chute de la température déjà bien basse et de réduction de la visibilité.

Une vue 100% minérale, 100% bonheur

Nous regagnons la voiture dans l’obscurité naissante sans trop de souci (malgré une petite frayeur quand, devant nous, un autre groupe de Français nous a fait croire qu’un ours bloquait le chemin) et rentrons enfin nous mettre au chaud, de magnifiques images plein la tête.

Le combo doudoune/bonnet/écharpe, absolument primordial (et accessoirement un joli arrière-plan)







Retrouvez 1yearinvancouver sur Once Year In Vancouver

Article original : Cliquer Ici

<

p class= »wpematico_credit »>Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire